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retours et/ou remboursements:
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Politique de retour
Avec la vente à distance, vous disposez d'un certain nombre de droits supplémentaires, comme par exemple le droit de retour. Quels sont mes droits?
Lors d'un achat à distance, vous disposez toujours d'un délai de rétractation légal de 14 jours ouvrables - avec les exceptions mentionnées ci-dessous. Pendant ce délai, vous pouvez retourner le produit sans donner de raison.
Le délai de réflexion commence le lendemain de la livraison du produit. Si le vendeur ne remplit pas son obligation d'information - par exemple sur le délai de rétractation légal - le délai d'attente est de 3 mois. Ces informations doivent être fournies par le vendeur avec le produit livré, il ne lui suffit donc pas de l'indiquer sur son site Internet.
Vous ne pouvez exercer le délai de rétractation que si vous retournez le produit dans son emballage d'origine, non utilisé, intact et inutilisé. Vous pouvez sortir le produit de l'emballage pour le visualiser.
Si vous faites usage de votre droit de retour, vous avez droit au remboursement du montant total hors frais de port. Les frais d'expédition pour le retour et le risque du retour - par exemple en cas de perte éventuelle - sont à votre charge.
Le vendeur ne peut facturer aucun frais (administratif) pour la résiliation du contrat ou d'autres réclamations. Par exemple, il ne vous demandera peut-être pas de donner une bonne raison de votre retour.
Le vendeur doit restituer le montant déjà payé au plus tard 30 jours après la résiliation (dissolution) du contrat.
Le délai maximum légal de livraison pour un achat à distance est de 30 jours. Ce délai commence le lendemain de la conclusion du contrat.
Si les deux parties sont d'accord, un délai de livraison différent peut être fixé.
Si le délai de livraison légal de 30 jours est dépassé, vous avez le droit de résilier (dissoudre) le contrat immédiatement. Vous n’avez pas besoin d’accorder au vendeur un délai supplémentaire pour la livraison.
Si le produit est (temporairement) indisponible, le vendeur doit vous en informer.
Si le vendeur envoie quelque chose de différent de ce que vous avez commandé - par exemple, un type différent ou un produit similaire d'une marque différente - et que vous ne le souhaitez pas, vous pouvez le retourner pendant la période de retour.
Dans ce cas, les frais de port pour le retour sont à la charge du vendeur.
Selon la loi sur la vente à distance, vous n'êtes pas autorisé à payer plus de 50 % du montant de l'achat.